Un environnement confortable et sécurisé pour vos collaborateurs et clients

La qualité de l’air intérieur est un sujet de santé publique important, surtout depuis la crise sanitaire du Covid-19. La technologie peut vous aider à garantir un environnement sain à vos collaborateurs et clients.

Si la crise sanitaire du Covid-19 nous a appris quelque chose, c’est que la qualité de l’air intérieure est très importante, notamment pour limiter la propagation de virus. Pour évaluer la qualité de l’air, certains paramètres sont à mesurer : le taux de CO₂, de particules dans l’air, la température, l’humidité, le nombre de personnes dans la pièce… Bref, évaluer la qualité de l’air dans un environnement est difficile sans outil spécialement conçu pour. C’est pour cette raison qu’Earthia contient une gamme de capteurs pour mesurer la qualité de l’air et vous aider à garantir un environnement sain à vos collaborateurs et clients.

Trop souvent, les conditions intérieures sont négligées et les dangers liés à une mauvaise qualité de l’air peuvent être importants pour la santé. Ainsi, renouveler l’air dans une pièce est indispensable : si une pièce n’est pas suffisamment aérée, il y a un risque que des particules nocives se concentrent et se propagent plus rapidement par la respiration.

 

Le saviez-vous : comment savoir si la pièce est suffisamment aérée ? 

La mesure du dioxyde de carbone noté CO₂ est un bon indicateur pour savoir si l’air est suffisamment renouvelé. En effet, le CO₂ est un gaz expiré lors de la respiration humaine et qui s’accumule dans les espaces non ventilés. Des seuils de recommandations fixés par le Haut conseil de la Santé Publique vous permettent d’anticiper et d’assurer une ventilation suffisante à l’intérieur de vos espaces.

Quels sont ces seuils ? Une concentration supérieure à 1200 ppm est le signe d’une aération insuffisante.

 

Nos capteurs s’adaptent à tous vos besoins : lieux d’accueil, salles d’attente, boutiques, salles de réception… N’attendez plus : grâce à nos alertes personnalisées, soyez alerté dès que la qualité de l’air dans votre établissement dépasse les seuils réglementaires.

Earthia

12 décembre 2022